Missterre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Ecoles de stylisme

5 participants

Ecoles de stylisme Empty Ecoles de stylisme

Message par anborito Mar 24 Juin - 14:19

Voici la liste de quelques écoles de stylisme en france et en angleterre :

France :
ESMOD : www.esmod.com/
Dupérré : www.duperre.org/
Studio berçot : www.studio-bercot.com/
LISAA : www.lisaa.com/
MOD'Art : www.mod-art.org/
Atelier chardon savard : www.atelier-chardon-savard.com/
Ecoles de Condé : www.ecoles-conde.com/

Angleterre :
Central saint martin college of art and design : www.csm.arts.ac.uk/
Royal college of art : www.rca.ac.uk/
London college of fashion : www.fashion.arts.ac.uk

Voilà !! si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les mettre avec leur sites internet ! Very Happy

anborito
Mysterium

Revenir en haut Aller en bas

Ecoles de stylisme Empty Re: Ecoles de stylisme

Message par madie5826 Mar 24 Juin - 20:37

Oui en france il y a La Chanbre Syndicale De La Couture Parisienne et FORMAMOD voila.

madie5826
Mysterium

Message par anborito Jeu 26 Juin - 13:08

Je les ai oublié !!
Pour leurs sites :
FORMAMOD : http://profession-artistique-stylisme-arts-de-la-mode-paris-idf.formamod.com/nav/index.php?page=message-de-l-equipe-pedagogique
Chambre syndicale de la couture parisienne : http://www.modeaparis.com/vf/ecoles/

voilà ! si quelqu'un connait plus d'écoles dans d'autres pays, n'hésitez pas ! Very Happy
++

anborito
Mysterium

Message par Admin Mer 23 Juil - 9:25

Tres bonne initiative que de donner ces infos! C'est chouette!
(Moi j'ai fait l'ecole Duperré -au passage- et je la conseille c'etait une super bonne ecole avec une ambiance sympa et des cours tres riches et variés!! N'hésitez pas à me questionner si vous avez des questions à ce sujet! Smile)
japonais
Admin
Admin
Admin

https://missterre.forumperso.com

Message par anborito Sam 26 Juil - 20:39

Moi je voudrais savoir comment se passe les cours, quelles sont les matières étudiées et est-ce que vous utilisiez des livres ou des tutoriaux ? merci d'avance ! Very Happy

anborito
Mysterium

Message par Admin Dim 27 Juil - 2:21

Salut,
je te conseille d'aller sur le site de l'école car les différents cours selon le domaine étudié ont peut-être changés depuis 2001.
Duperré est tres réputé pour ses cours de qualité, son enseignement gratuit en plus.
Lorsqu'on y entre après avoir passé et réussi le concours et qu'on sort du Lycée général, on doit faire une classe de mise à niveau arts appliqués pendant un an. Ensuite on choisit son domaine d'études.
Donc on passe des entretiens devant des jurys avec des profs des futures classes et on montre son travail selon la matière choisie.
J'ai passé trois entretiens : pour la classe de textile, pour celle de stylisme de mode et pour celle de Communication visuelle.
Les 3 classes m'intéressaient trop et je ne savais laquelle choisir. Je n'ai été reçue dans aucune!...du premier coup.
J'étais sur les listes d'attentes des 3 classes pourtant et en début de liste, ce qui fait que j'ai eu le difficile choix de devoir trancher entre ces 3 classes! car il y a toujours quelques élèves qui se désistent (ils peuvent être reçus dans 2 classes différentes à la fois alors eux aussi doivent faire un choix)...Bref, j'ai pris le chemin de la classe d'art textile et impression. A la fin j'hésitais encore beaucoup avec la classe de stylisme...
Mais bon je ne regrette pas du tout, c'etait mon choix.
A vrai dire je ne me souviens plus trop des matières étudiées car il y en avait beaucoup et ça pouvait changer selon le trimestre pour certaines qui ressemblaient à des ateliers (photo, video, céramique...). Mais on avait un des cours importants comme ceux de Création Textile ou Sérigraphie, Infographie ...qui prenaient pas mal d'heures. Je peux essayer de retrouver un document avec tous les cours.
On avait de a physique et des maths aussi , vraiment tres peu...mais j'aimais pas trop ça à vrai dire surtout en maths!
On a pas utilisé vraiment de livres en classe sauf un en cours de Technologie des textiles : "Technologie des textiles" I.Brossard aux éditions DUNOD.
Les profs faisaient leur cours, on avaient des polycopiés aussi souvent. Il y avait la bibliothèque de l'ecole aussi pour nos recherches...
Un autre cours important lui aussi c'etait Histoire de l'art des techniques et civilisations...je ne sais plus bien l'intitulé mais c'etait sur l'art textile à travers le temps et c'est un cours qui m'avait passionnée. Et j'oublie aussi le cours de modèle vivant qui etait chouette et d'autres encore que j'ai oublié...
Admin
Admin
Admin

Message par anborito Dim 27 Juil - 20:36

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! ça va m'être utile ! Sinon sa serait vraiment bien que tu puisses retrouver le document avec les cours ou alors les polycopiés eux-mêmes et les poster sur le forum pour que tout le monde puisse voir !! j'éspère que je n'en demande pas trop ! Embarassed
Merci encore ! Very Happy Very Happy

anborito
Mysterium

Message par Admin Jeu 7 Aoû - 4:00

salut anborito Exclamation
je vais essayer de retrouver ce document en question sur les cours et leur répartition ...j'espère que je vais le retrouver et pour ce qui est des cours, j'ai commencé à mettre quelques trucs sur le forum qui sont en fait mes cours... Le lexique sur les etoffes que je dois compléter encore, les cours d'histoire de l'art textile etc... flower
Admin
Admin
Admin

Message par anborito Jeu 7 Aoû - 16:30

Ahh ok ! merci Smile

anborito
Mysterium

Message par ypso Mar 19 Aoû - 20:31

a paris il y a aussi l'école estienne et l'école des arts décoratifs (celle ci je ne crois pas qu'il y ait stylime mais modelisme)
ypso
ypso
Mysterium

Message par caclicotte Jeu 18 Oct - 17:04

Salut à tous! Comme école il y a aussi OGFDI (olivier gerval) qui est une école qui enseigne le design et la mode mais c'est tres different des ecole splus traditionnelles de mode. Y a aussi l'IFM mais c'est après licence je crois

caclicotte
Mystère

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé