Missterre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la croisée des mondes de Philip Pullman

Aller en bas

A la croisée des mondes      de Philip Pullman Empty A la croisée des mondes de Philip Pullman

Message par ypso le Mar 19 Aoû - 22:34

Je ne sais pas si on peut dire que ça fait parti de litterature mais c'est une de mes trilogies préférés:

À la croisée des mondes (His Dark Materials) est une série de livres du genre fantasy écrite par Philip Pullman.

1. 1995 : Les Royaumes du Nord (Northern Lights)
A la croisée des mondes      de Philip Pullman Royaum10
A LA CROISEE DES MONDES, TOME 1 - LES ROYAUMES DU NORD
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roder, disparaît, victime des d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces. Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.



2. 1997 : La Tour des anges (The Subtle Knife)
A la croisée des mondes      de Philip Pullman La_tou10
A LA CROISEE DES MONDES, TOME 2 - LA TOUR DES ANGES
Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d'avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des Anges.

3. 2002 : Le Miroir d'ambre (The Amber Spyglass)
A la croisée des mondes      de Philip Pullman Le_mir10
A LA CROISEE DES MONDES, TOME 3 - LE MIROIR D'AMBRE
Lyra, l'héroïne des Royaumes du Nord et de La Tour des Anges, est retenue prisonnière par sa mère, Mme Coulter, qui pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...


Trois livres supplémentaires s'y ajoutent :

* Lyra et les oiseaux (Lyra's Oxford), une très courte histoire qui se passe deux ans après le Miroir d'ambre et n'est pas essentiel à la série.
* Il était une fois dans le Nord (Once upon a Time in the North), également une courte histoire centrée sur la rencontre de Lee et Iorek, sortie française prévue pour Septembre 2008.
* The Book of Dust (en préparation), un livre qui sans être une suite de l'ouvrage, présente des informations complémentaires, notamment sur la Poussière, et même les personnages. Il se déroulera quelques années après la trilogie, avec Lyra alors âgée de 16 ou 17 ans.



Un film sur le 1er volet est sorti il y a environ 1 an, souvent je n'aime pas beaucoup les adaptation mais celle ci ne m'a pas déplut. Meme si le film est tres fidele au livre il manque toujours une foule de chose donc je vous conseille de les lire.
ypso
ypso
Mysterium

Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser